Arrow back to top Arrow back to top Arrow left Arrow right Birthday Cart Christmas Collage Coloring Construction France2 France3 France Halloween Hand leaf Hand mail Instagram Milk No water Package Paint Paper heart Payment Rocket Small arrow right Truck Plus Moins Cross Visa Mastercard Paypal PDF Line bottom left Line top right Line curve 1 Line curve 2 Line curve 3 Line curve 4 Line curve 5

Dream catcher DIY

You will need:

• A metal hanger

• 5mm macramé rope

• Golden lace

• A pair of scissors

• A wire cutter

• A glue gun

• A lighting Garland

Instructions:

1️/ The moon shape

Make a moon shape of about 25cm height with the metal hanger to form the base of your dreamcatcher and start wrapping the macramé rope around it.

Apply some glue points on different spots to keep the rope as tight as possible.

Start and finish on both tips of the moon.

2️/ Macramé first steps

Prepare and cut the macramé ropes: 13 ropes of 1.70m + 2 ropes of 2.50m.

On the bottom of the moon, hang the ropes one by one forming a lark's head knot as illustrated on the picture.

Tie the 2.50m ropes up at places n°7 and 9.

Then weave with the golden lace as a spider's web inside the moon. Tie the golden lace up with a knot.

3️/ Macramé weaving

Weave now the macramé

Tissez à présent le macramé en travaillant sur les 3 fils doubles du milieu (6 brins au total), nous les appellerons A-B-C-D-E-F. Vous pouvez d’ailleurs les annoter aux extrémités avec du masking tape pour vous repérer.

4/Diagonale à gauche

a/ Réaliser un premier nœud simple entre C et D (les 2 fils du milieu), puis réaliser une diagonale en nœud demi-clé de droite à gauche en utilisant D comme fil porteur.

Enroulez B autour de D en le faisant passer au-dessous puis au-dessus et encore en dessous de manière à former un premier nœud demi-clé.

b/ Faites un second nœud avec les mêmes fils (B enroulé sur D) en faisant toujours partir le fil D en diagonale vers la gauche.

c/ Faites à présent un nœud demi-clé avec le fil A enroulé sur D (dessous/dessus/dessous).

d/ Puis un second nœud demi-clé A enroulé sur D. La première diagonale vers la gauche est réalisée !

5/ Diagonale vers la droite

e/ Procédez de la même manière pour réaliser une diagonale vers la droite. Utilisez cette fois ci le fil C comme fil porteur : E enroulé autour de C (dessous/dessus/dessous)

f/ Faites un second nœud avec les mêmes fils (E enroulé sur C) ; Faites ensuite un nœud demi-clé avec le fil F enroulé sur C (dessous/dessus/dessous)

g/ Puis un second nœud demi-clé F enroulé sur C.

h/ Vous obtenez la seconde diagonale cette fois-ci vers la droite.

6/Nœuds du centre

Réalisez un nœud plat au centre avec les fils A-B-E-F.

i/ Amenez le fil A sous les 2 fils porteurs (B et E) et passez par-dessus F ; Passez ensuite F par-dessus les fils porteurs et dans la boucle de gauche sous le fil A.

j/ Tirez doucement les fils F et A pour resserrer le premier nœud.

k/ Amenez le fil F sur les 2 fils porteurs (B et E) et passez par-dessous A ; Passez ensuite A par dessous les fils porteurs et dans la boucle de gauche sous le fil F.

l/ Serrez le nœud en tirant les fils tout en maintenant les fils porteurs B et E rectilignes.

7/ m/n/o/ Tissez à nouveau en diagonale en nœuds demi-clé de la même manière que précédemment en partant de la gauche vers la droite puis de la droite vers la gauche.

p/ Finissez par un nœud simple avec les 2 brins du milieu.

8️/ Renouvelez 3 fois cette figure (étapes 4 à 7) et terminez par un nœud simple entre les 2 brins du milieu

9️/ Réalisez 9 pompons en fil de macramé que vous accrocherez ensuite sur l’attrape-rêve. Coupez 3 brins de fil macramé de 28cm de long puis pliez-les en deux sur un crayon. Enroulez du fil doré pour maintenir les 3 fils ensemble et faites un double nœud pour fixer le pompon. Ne coupez pas le fil excédent qui servira ensuite comme attache sur l’attrape-rêve.

10/ Les pompons

Accrochez les pompons sur le macramé grâce au fil doré. Disposez-les en diagonale de manière à former comme une pointe vers le bas et coupez le bas des fils de votre macramé en suivant la même forme. Accrochez une guirlande lumineuse pour encore plus de magie ✨.

Et voilà un superbe attrape-rêve poru décorer votre chambre ou celles de vos enfants!

DIY réalisé par Ouiouiouistudio.

Please wait...